Blues
Ce morceau est écrit par Tex dans le courant de l’année 1984. Au départ, il n’a pas pour vocation a être chanté. C’est juste un écrit sur une situation née de l’imagination du chanteur ou « toutes similitudes avec une autre situation ayant réellement existée ne serait qu’une pure coïncidence ».
A travers cet écrit, Tex s’entraine avant tout à faire ressortir une ambiance. Les mouvements, la lumière, les sons, les températures, les couleurs et surtout la sensualité des femmes y tiennent une bonne place.
Comme dans la plupart de ses écrits, Tex utilise une structuration quasi mathématique pour s’exprimer (vers de 10 syllabes séparables au niveau des idées en 2 x 5). Pour Tex, écrire prend du temps, beaucoup de temps.
Ce n’est qu’en 2009 que Tex mettra ce texte en musique, surfant sur la vague musicale, positive et motivante impulsée par Eiffel à l’occasion de leur rencontre chez la sœur de ce dernier en Août 2007.
Tex a alors en souvenir le plébiscite générale sur sa manière de chanter sur « Marylin ». Il profite de cette nouvelle chanson pour améliorer encore sa technique de saturation contrôlée. Pour cette occasion, le chanteur de Plein Ciel puise sa mélodie dans le champ du Blues / Rythm’blues qui a bercé la quasi totalité de son enfance et de son adolescence.
Comme d’habitude, le jeu de guitare et le solo de Eiffel viennent donner de l’énergie et de la puissance à la sensualité et à la douceur provoquée par les mots du chanteur de Plein Ciel.

Retour Accueil